Êtes-vous admissible à un prêt sur salaire au Canada?
Les prêts sur salaire ont été une bouée de sauvetage pour trop de gens pour les compter. Quand on ne veut pas rentrer dans un contrat compliqué avec la banque et qu'on ne veut pas un gros prêt, on se tourne vers les prestataires de prêt personnel.
Cependant, si c'est votre première fois, les choses peuvent sembler beaucoup plus intimidantes qu'elles ne le sont en réalité. C'est simplement parce que vous ne savez pas ce qui se passe pour utiliser et rembourser avec succès un tel prêt.
Vous pouvez recueillir autant d'informations sur les prêts sur salaire que vous le souhaitez sur notre site Web. Cette page particulière explorera les conditions d'admissibilité à ces prêts. Nous vous indiquerons si vous pouvez ou non réclamer un bonus en fonction de votre feuille de route financière.
En ce qui concerne les prêts sur salaire au Canada, il existe de nombreuses options disponibles. Dans des situations difficiles, les gens peuvent se sentir tellement désespérés qu'ils passent à côté du fait que les prêts aux personnes ayant un mauvais crédit ne sont pas impossibles. Dans le présent article, nous vous fournissons les informations nécessaires pour vous aider à reprendre espoir !
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Avant de nous plonger dans le monde de l'admissibilité, il est logique pour nous de passer en revue ce qu'est un prêt sur salaire.
Selon toutes les définitions, un prêt sur salaire est une petite somme d'argent que vous empruntez à un prêteur en acceptant de la rembourser le jour de votre « dépannage ». Maintenant, un jour de paie peut être le jour où vous recevez vos salaires ainsi que le jour où votre comptable équilibre les grands livres.
Ceux-ci sont fondamentalement différents des prêts bancaires, car vous n'êtes généralement pas obligé de passer par la trace écrite, les vérifications de crédit, etc. Vous pouvez même obtenir un prêt en aussi peu qu'une journée !
Êtes-vous éligible à un prêt sur salaire ?
La question à un million de dollars. Pouvez-vous obtenir un tel prêt? De quoi avez-vous besoin? C'est ce que nous allons explorer dans cette section de notre guide. Faites attention car nous sommes sur le point de décomposer le voyage en étapes.
-
Votre province autorise-t-elle les prêts sur salaire?
Comme vous vivez au Canada, vous n'êtes pas étranger à l'immensité de ce pays. Même les cultures changent lorsque vous vous éloignez trop de votre province ! Il est donc normal que différentes provinces aient des réglementations différentes concernant ces prêts à court terme.
Heureusement, vous n'avez pas à vous soucier de la disponibilité, car les prêts sur salaire sont légaux dans toutes les provinces. La seule chose que vous devez rechercher en termes de situation géographique est le montant que vous pouvez obtenir en prêts.
Dans toutes les provinces, le prêt maximal que vous obtenez d'un fournisseur de prêt sur salaire est plafonné à 1 500 $. L'APR (taux annuel effectif global) est calculé selon les 100 $ empruntés.
Veuillez noter que les territoires indépendants comme le Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon ont le TAP le plus élevé qui est de 60 $ par 100 $ empruntés ! Terre-Neuve-et-Labrador a le 2e TAP le plus élevé, 21 $ par 100 $.
Pour la plupart des provinces, vous ne pouvez pas prendre le prêt pendant plus de 62 jours, avec un taux d'intérêt élevé, bien sûr. N'oubliez pas que la plupart des provinces n'autorisent qu'un seul prêt à la fois.
Certaines provinces comme l'Alberta offrent une fourchette entre 42 jours et 62 jours, vous permettant de choisir la durée du prêt.
Le montant du prêt est finalement déterminé en fonction de ce que vous gagnez. La fourchette moyenne de l'APR est de 15 $ pour 100 $.
Dans presque toutes les provinces, le délai de réflexion est de 2 jours (48 heures). Dans le monde de la finance, une période de « réflexion » fait référence à la période d'annulation gratuite. Si vous annulez la demande de prêt dans les 48 heures, vous n'aurez aucun frais à payer.
Certaines provinces autorisent les prêteurs à accéder aux comptes bancaires de l'emprunteur pour vérifier les antécédents, tandis que d'autres le restreignent. Vous pouvez trouver le guide complet sur le site Web de votre gouvernement provincial. Si nous étions vous, nous commencerions par là.
L'essentiel ici est que vous devez savoir combien de temps vous avez pour rembourser le prêt. Si votre chèque de paie ne vous permet pas de rembourser le prêt à temps, il est préférable de l'éviter. Parce qu'une fois que vous commencez à manquer les dates, les taux d'intérêt augmenteront de façon exponentielle !
-
Votre source de revenu
Comme pour tout autre prêt, l'une des premières choses que vous devez fournir est une preuve de vos revenus. Et ça doit être régulier. La façon la plus simple d'aborder cela est de soumettre quelques mois de talons de paie récents. Ou, un contrat qui valide votre emploi fonctionne également.
L'une des meilleures choses à propos des prêts sur salaire est que votre revenu n'a pas besoin d'être très élevé. Ce sont des prêts à court terme et la plupart des gens qui optent pour ces prêts ont de toute façon un revenu limité.
-
Vous avez un compte bancaire
Dans la plupart des cas, le montant du prêt sera directement transféré sur votre compte bancaire. Certaines organisations peuvent encore fonctionner comme au bon vieux temps où vous receviez un chèque ou de l'argent comptant. Mais vous aurez toujours besoin d'un compte bancaire pour rembourser le prêt au prêteur.
Cette pratique est connue sous le nom de débit préautorisé. Cela signifie que le prêteur peut directement retirer le montant du prêt de votre compte bancaire à la date d'échéance.
Vous avez d'autres documents en ordre
Bien sûr, fournir des talons de chèque de paie pour prouver votre revenu est un excellent moyen de commencer la négociation avec un prêteur sur salaire. Mais ce n'est pas le seul document dont vous aurez besoin. Vous aurez aussi besoin de votre gouvernement Pièce d'identité, justificatif de domicile (copie des factures de services publics) et coordonnées bancaires.
Les taux d'intérêt des prêts sur salaire
L'APR auquel nous avons fait allusion est en fait le taux d'intérêt du prêt que vous contractez. Ce n'est pas un choc que vous deviez payer des intérêts sur tout argent emprunté. Comme les prêts sur salaire sont facilement accessibles et que le taux de déclin est très faible, vous finissez par payer beaucoup d'intérêts. Vous savez déjà que le taux d'intérêt moyen est de 15 % au Canada !
Il est essentiel que vous trouviez un moyen de rembourser le prêt avant même d'en faire la demande. Sinon, votre dette impayée continuera de s'accumuler sans même que vous vous en rendiez compte.
Vous devez garder à l'esprit qu'un prêt sur salaire est le moyen le plus coûteux d'emprunter de l'argent. Examinons un exemple simple pour voir comment fonctionne le taux d'intérêt des prêts sur salaire.
Pour un prêt de 300 $ à 17 $ par 100 $ APR, vous finissez par payer 51 $ d'intérêts pendant seulement 14 jours ! C'est près d'un taux d'intérêt annuel de 442 % !
En comparaison, la protection contre les découverts sur votre compte bancaire est un taux d'intérêt annuel de 21 %, avec des frais fixes de 5 $. Même les cartes de crédit battent un prêt sur salaire, car vous ne payez que 23 % d'intérêts annuels sur une avance de fonds.
Conclusion
Pour conclure, trouver une source fiable de prêts sur salaire n'est pas très difficile au Canada. Et il y a de fortes chances que vous soyez éligible tant que vos documents sont en règle. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à faire face au coût élevé de ces prêts.